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31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 18:08

Mardi 31 janvier 2012.

 

Le mouvement se poursuit. Salariés et syndicats ne lachent rien.

 

La direction de l'hôtel Concorde envoie leurs clients à l'hôtel Pullman pour casser la grève. Procédé scandaleux !

 

Voici en réponse un tract diffusé par le syndicat CGT de l'hôtel Pullman :

 

8ème jour de grève au Concorde Montparnasse

 

Vous avez vu, pour certains,  ce lundi 30 janvier 2012, l’intersyndicale CGT/FO/CFDT de nos collègues du Concorde Montparnasse manifester devant nôtre hôtel.

 

Ce mouvement nous a conduits jusque devant les portes du PULLMAN car la clientèle du Concorde Montparnasse est délogée massivement dans notre hôtel.

 

Il est prévu également que des congrès et des séminaires aient lieu chez nous (Les clients nous sont envoyés directement par le Concorde Montparnasse.)

 

Les salariés du Concorde Montparnasse n’acceptent pas que nos employeurs, par leurs accords commerciaux, cassent leur grève.

 

Nous nous devons de nous montrer solidaires, car demain, en cas de grève chez nous, les clients seront envoyés au Concorde Montparnasse.

 

Les salariés du Concorde Montparnasse ont répondu à l’appel à la grève de l’intersyndicale FO/CGT/CFDT pour améliorer leurs conditions de travail et de rémunération au sein de leur entreprise, véritable zone de non-droit et affront au Code du travail et à notre convention collective.

 

Ils revendiquent entre autres :

 

·         La mise en place des 35h sur le mode de 37h/semaine avec aménagement des RTT adéquat.

 

·         La mise en place d’une grille de classifications et de salaires incluant une prime d’ancienneté de 50 € par an à partir de 3 ans d’ancienneté.

 

·         7 % d’augmentation de tous les salaires, hors cadres dirigeants avec indexation des primes.

 

·         Des négociations spécifiques sur l’organisation du travail au sein de l’hôtel avec engagement de la direction à embaucher dans tous les services opérationnels

 

·         Une prime de 150 € pour tous les salariés travaillant dans des locaux aveugles.

 

·         Le paiement des jours de grève

 

Quand nous savons que les bénéfices reversés aux actionnaires augmentent, leurs revendications ne sont  pas seulement justes, elles sont possibles économiquement.

 

Jusqu’à présent, la direction n’a lâché que quelques miettes lors de brèves négociations.

 

Le mouvement continue donc, après 7 jours de mobilisation.

 

Nous ne pouvons pas rester insensibles au sort de ces salariés qui doivent régulièrement se battre juste pour obtenir ce à quoi ils ont DROIT.


Leurs conditions de travail sont révoltantes et le droit du travail n’est absolument pas respecté.

                                                                     

Un hôtel de ce standing doit être capable de s’aligner sur ses concurrents aussi bien en termes d’avancement social que de compétitivité.

 

 

Ø  LES SYNDICATS ET LE PERSONNEL NE LACHERONT PAS.

 

Ils sont solidaires, déterminés, et décidés à aller jusqu’au bout.

Nous les soutiendrons bien sur jusqu’à la fin de leurs actions.

 

Le fruit du travail doit retourner à ceux qui le produisent, c'est-à-dire aux salariés et pas aux seuls actionnaires ou aux patrons du CAC 40.

 

 

v  N’ACCEPTONS PAS QUE NOS COLLEGUES DU CONCORDE MONTPARNASSE  SOIENT TRAITES AVEC TANT DE NEGLIGENCE

      ET AVEC SI PEU DE RESPECT.

 

 

 

En acceptant les clients individuels et les séminaires qui désertent l’hôtel, la Direction du Pullman Paris Montparnasse est COMPLICE de l’absence des négociations et empêche toute avancée sociale.

 

 

 

L’UNION FAIT LA FORCE, NE L’OUBLIONS PAS !

 

 

 

 

 

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